Loading...

Resultado de Busqueda:

"Lorem Ipusm"

2 resultados

Nutrition humaine

Revenir

Aliments et ingrédients fonctionnels avec des utlisations intéressantes dans le domaine de la nutrition humaine

Certaines microalgues fournissent des produits avec des utilisations intéressantes dans le domaine de la nutrition humaine.

Ces produits sont commercialisés dans le monde entier comme compléments alimentaires, grâce à leur valeur nutritionnelle élevée, car ils présentent les plus grandes quantités de protéines dans la nature, en plus d'être une source d'acides gras polyinsaturés oméga-3 (et autres lipides sains), de vitamines, de caroténoïdes, d'antioxydants et d'autres substances de grand intérêt et bénéfiques pour la santé humaine. Cependant, sous le synonyme de phytoplancton, les microalgues commencent déjà à être commercialisées dans des environnements et des contextes plus gastronomiques, et sont utilisés comme ingrédient spécial à certains des chefs les plus reconnus du monde, comme l'espagnol Martín Berasategui ou Ángel León.

AlgaEnergy collabore étroitement avec des entreprises de renommée internationale dans l'industrie alimentaire, et il existe déjà des aliments sur le marché qui utilisent les microalgues cultivées par AlgaEnergy comme ingrédient fonctionnel. De même, elle propose un large catalogue de solutions au secteur de la nutrition humaine dérivées de ses connaissances et installations pionnières, y compris des microalgues d'eau douce ou marines, ainsi que des extraits fonctionnels.

Les microalgues sont également les origine de colorants et autres extraits naturels . La phycocyanine est une phycobiliprotéine bleue intense produite par certaines microalgues. C'est une protéine présente sur la face externe de la membrane thylacoïde des cyanobactéries. Cela peut être extrait pour être utilisé comme colorant naturel, en fait, c'est le seul colorant bleu 100% naturel qui peut être utilisé dans l'industrie alimentaire. Ce colorant possède également des propriétés thérapeutiques, antioxydantes, antifongiques et antivirales, de sorte que son potentiel d'utilisation s'étend à de nombreux secteurs, comme l'alimentation et les cosmétiques.

Avez-vous des doutes?

Si vous êtes intéressé par nos produits, avez besoin de plus d'informations ou avez besoin de précisions, n'hésitez pas à nous contacter sans engagement.

avatar

Le saviez-vous ...

… la microalgue Spiruline était déjà utilisée comme nourriture par les sages aztèques, qui l'appelaient , la cueillaient dans le lac Texcoco et la consommaient sous forme de biscuits riches en protéines ?