Loading...

Resultado de Busqueda:

"Lorem Ipusm"

2 resultados

Biocombustibles et Autres secteurs

Revenir

Les microalgues ont un immense potentiel d'utlisation dans des secteurs tels que l'énergie et la pharmacie, entre autres.

La production de biocarburant à partir de certaines microalgues et cyanobactéries est présentée comme l'alternative la plus prometteuse dans la mesure où sa production, contrairement à celle des biocarburants de première et deuxième génération obtenus à partir de les cultures agricoles, est beaucoup plus élevée et durable, utilise des eaux usées, saumâtres ou marines, n'implique pas l'utilisation de terres agricoles, ne concurrencent pas l'alimentation humaine, une récolte quotidienne est obtenue et le processus de culture est également favorable au environnement car c'est un consommateur de gaz à effet de serre CO 2.

Sur la base de la recherche fondamentale développée pendant des décennies par les universités et centres de recherche espagnols, AlgaEnergy mène une scientifique et technologique responsable, dans le but de rentabiliser industriellement la production de biocarburants à partir de microalgues. En effet, ce biocarburant, à forte puissance énergétique et autres propriétés remarquables, a déjà été produit par AlgaEnergy, même si l'entreprise est actuellement en phase de réduction des coûts de production.

Les programmes de R & D & I activés à cet effet couvrent l'ensemble de la chaîne de valeur, y compris les travaux de génie génétique et de sélection sur différentes microalgues porteuses d'importantes quantités initiales de lipides et de glucides - certains brevetés -, la mise en place d'un processus de production optimisé, adapté et évolutif , ou le développement de nouvelles méthodes d'extraction plus efficaces et compétitives.

De plus, à mesure que les coûts de production diminuent et que les technologies se développent, les microalgues réalisent leur énorme potentiel pour servir de source de biomatériaux, propres et inépuisables. Dans ce domaine, AlgaEnergy collabore avec de nombreuses entreprises et centres de recherche dans des programmes de recherche cofinancés par la Commission européenne, dans lesquels il a déjà été possible de démontrer sa viabilité technique et l'application intéressante des microalgues comme matière première pour développer des biomatériaux innovants, si Il est également nécessaire de confirmer que ledit potentiel nécessitera encore quelques années pour atteindre la viabilité économique.

En revanche, les microalgues sont un coffre inépuisable de composés actifs pour développer des médicaments, car En tant qu'êtres unicellulaires ayant survécu à trois milliards d'années sur la planète, ils ont eu besoin d'une richesse biochimique presque illimitée pour pouvoir s'adapter à toutes sortes de conditions. Des centaines de publications scientifiques vantent son potentiel pour lutter contre tous types de maladies, virus et même certains types de cancer. Bien que ce potentiel reste à confirmer dans les années et décennies à venir, AlgaEnergy collabore à la recherche avec des multinationales renommées du secteur, et les expériences et les résultats obtenus au départ sont certainement encourageants.

Avez-vous des doutes?

Si vous êtes intéressé par nos produits, avez besoin de plus d'informations ou avez besoin de précisions, n'hésitez pas à nous contacter sans engagement.

avatar

Le saviez-vous ...

... la production de biocarburants à partir de certaines microalgues et cyanobactéries est présentée comme l'alternative la plus prometteuse puisque sa production est beaucoup plus élevée et plus durable et n'implique pas l'utilisation de terres agricoles ?