Loading...

Resultado de Busqueda:

"Lorem Ipusm"

2 resultados

CONTRIBUTION AUX ODD

avatar

Saviez-vous que...

... par son activité, AlgaEnergy contribue directement à la réalisation de pas moins de 11 des 17 ODD de l'ONU ?

OBJETIVOS DE DESARROLLO SOSTENIBLE

Découvrez les Objectifs de Développement Durable (ODD) avec lesquels AlgaEnergy s'engage:

ONU FIN DE LA PAUVRETÉ ZÉRO FAIM SANTÉ ET BIEN-ÊTRE ÉDUCATION DE QUALITÉ ÉGALITÉ DE GENRE EAU PROPRE ET ASSAINISSEMENT ÉNERGIE ABORDABLE ET NON POLLUANTE TRAVAIL DÉCENT ET CROISSANCE ÉCONOMIQUE INDUSTRIE, INNOVATION ET INFRASTRUCTURE RÉDUCTION DES INÉGALITÉS VILLES ET COMMUNAUTES DURABLES PRODUCTION ET CONSOMMATION RESPONSABLES ACTION POUR LE CLIMAT VIE SOUS-MARINE LA VIE DES ÉCOSYSTÈMES TERRESTRES PAIX, JUSTICE ET INSTITUTIONS FORTES PARTENARIATS POUR ATTEINDRE LES OBJECTIFS

Engagés pour les ODD

En accord avec son engagement sans équivoque en faveur du développement durable, AlgaEnergy a intégré les objectifs de développement durable (ODD) approuvés par l'ONU en septembre 2015 dans sa stratégie et sa vision commerciale.

Engagés pour les ODD

En accord avec son engagement fort en faveur du développement durable, AlgaEnergy a intégré les objectifs de développement durable (ODD) approuvés par l'ONU en septembre 2015 dans sa stratégie et sa vision commerciale.

Objectif 2. Faim zéro

Éliminer la faim, assurer la sécurité alimentaire et améliorer la nutrition, et promouvoir une agriculture durable.

Les microalgues sont une ressource renouvelable et inépuisable, qui a également la plus haute teneur en protéines de la planète. Ils ne sont pas en concurrence avec d'autres ressources alimentaires car ils n'ont pas besoin de terres agricoles pour être cultivés. Ils sont également essentiels pour l'élevage de nombreuses espèces de poissons et mollusques dans l'industrie de l'aquaculture. Enfin, les produits commercialisés par AlgaEnergy en exclusivité mondiale sont capables d'augmenter considérablement la productivité agricole et les rendements de cette industrie dans le monde entier, facteur déterminant dans la lutte contre la faim. En fait, l 'Alliance européenne pour la bioéconomie elle-même a déjà déclaré l'importance des biostimulants agricoles pour atteindre l'objectif d'éradication de la faim.

Objectif 3. Santé et bien-être

Garantir une vie saine et favoriser le bien-être de tous à tout âge.

Les microalgues ont une teneur élevée en composés de haute valeur d'origine 100% naturelle, avec un immense potentiel d'application dans nutrition humaine et industrie pharmaceutique. Aussi connus sous le nom de phytoplancton, ils sont la source d'acides gras oméga-3 et contiennent toutes sortes de vitamines et d'antioxydants naturels qui améliorent la vie de ceux qui les consomment. AlgaEnergy mène et participe à des programmes de R & D & I dont l'objectif est de développer des aliments de consommation de masse avec des microalgues comme ingrédients fonctionnels qui aident à atténuer les symptômes du syndrome métabolique, tels que l'obésité, l'hypercholestérolémie, le diabète et l'hypertension.

Engagés pour les ODD

En accord avec son engagement fort en faveur du développement durable, AlgaEnergy a intégré les objectifs de développement durable (ODD) approuvés par l'ONU en septembre 2015 dans sa stratégie et sa vision commerciale.

Engagés pour les ODD

En accord avec son engagement fort en faveur du développement durable, AlgaEnergy a intégré les objectifs de développement durable (ODD) approuvés par l'ONU en septembre 2015 dans sa stratégie et sa vision commerciale.

Objectif 6. Eau propre et assainissement

Garantir la disponibilité de l'eau, sa gestion durable et son assainissement pour tous.

Les procédés de traitement des eaux usées par la culture de microalgues comme fixateurs de métaux lourds et autres composés, sont une alternative circulaire très prometteur d'un point de vue économique et environnemental, par rapport à ses homologues aérobies et anaérobies. AlgaEnergy participe à des projets de bioremédiation d'effluents d'autres industries, à travers l'application de sa technologie de microalgues.

Objectif 7. Énergie propre et abordable

Garantir l'accès à une énergie abordable, sûre, durable et moderne pour tous.

Les microalgues seront les précurseurs des biocarburants de quatrième génération propres et inépuisables. Ils constituent une ressource inépuisable pour la production de différents types de biocarburants, par exemple le biodiesel ou le bioéthanol. Ayant déjà atteint la viabilité technique des biocarburants inépuisables issus de microalgues, la prochaine étape est d'atteindre la viabilité économique, un objectif pour lequel il est essentiel de développer la technologie grâce à une R & D & I continue. AlgaEnergy est probablement la seule entreprise au monde à avoir consacré des efforts tout au long de la chaîne de valeur, de l'ingénierie génétique de pointe au développement de procédés d'extraction innovants, et, en fait, a déjà réussi à produire des biocarburants de microalgues durables et inépuisables.

Objectif 8. Travail décent et croissance économique

Promouvoir une croissance économique soutenue, inclusive et durable, le plein emploi productif et un travail décent pour tous.

Selon une étude de la Commission européenne, la biotechnologie bleue est l'un des secteurs dans lesquels que plus de valeur ajoutée est générée par les emplois créés, ce qui permet de générer des emplois de qualité. Pour AlgaEnergy, entreprise engagée pour l'égalité, l'inclusion, la qualité, la stabilité et la sécurité dans l'environnement de travail, son équipe humaine est son principal atout.

Objectif 9. Industrie, innovation et infrastructure

Construire une infrastructure résiliente, promouvoir une industrialisation inclusive et durable et favoriser l'innovation.

L'immense potentiel de l'application des microalgues dans diverses industries reste à découvrir, de la production de biomatériaux à leur intégration dans architectures durables. Dans ce contexte, miser sur l'innovation est essentiel pour continuer à développer des solutions efficaces à forte valeur ajoutée qui ont leur origine dans les microalgues. AlgaEnergy dispose d'un réseau d'innovation de plus de 130 consortiums dans le monde, avec lesquels elle collabore sur des projets innovants pour développer des solutions durables qui répondent aux besoins de différents secteurs.

Engagés pour les ODD

En accord avec son engagement fort en faveur du développement durable, AlgaEnergy a intégré les objectifs de développement durable (ODD) approuvés par l'ONU en septembre 2015 dans sa stratégie et sa vision commerciale.

Objectif 11. Villes et communautés durables

Rendre les villes et les établissements humains inclusifs, sûrs, résilients et durables.

Les microalgues ont un grand potentiel pour contribuer à la transition nécessaire vers l'économie circulaire, du traitement des eaux usées au utilisation des émissions industrielles de CO2. AlgaEnergy est une entreprise engagée dans l'objectif de faire de notre planète un espace plus durable de coexistence et de progrès, en tirant parti du potentiel offert par les microalgues.

Objectif 12. Production et consommation responsables

Garantir des modes de consommation et de production durables.

Les microalgues sont une ressource inépuisable qui ne rivalise pas avec les autres matières premières, et est également renouvelable, puisqu'en utilisant du CO2 et à partir de la lumière du soleil, elles génèrent une biomasse de haute qualité applicable dans de nombreux secteurs. De même, la technologie et les procédés de production développés par AlgaEnergy - les plus avancés au monde -, tirent parti d'une grande quantité de CO2 émis par d'autres industries comme principal nutriment des microalgues, dans un modèle d'économie circulaire. Enfin, tous les produits AlgaEnergy dans différents secteurs favorisent une production durable.

Objectif 13. Action pour le climat

Adoptez des mesures urgentes pour lutter contre le changement climatique et ses effets.

Les microalgues sont les systèmes de biofixation de CO2 les plus efficaces de la planète, puisqu'à travers le phénomène de la photosynthèse, elles capturent jusqu'à 2 kg de dit gaz à effet de serre pour chaque kg de biomasse produit. En fait, les microalgues - qui vivent dans tous les écosystèmes aquatiques - sont les plus gros producteurs d'oxygène de la planète. Ils sont apparus il y a près de 3 milliards d'années et ont changé l'atmosphère la rendant habitable pour les humains. Selon les données de la NASA, ils produisent directement plus de 50% de l'oxygène de la planète, cependant, en tant que précurseurs de toute vie végétale, ils sont également indirectement responsables du reste de l'oxygène qui existe dans le monde. La technologie développée par AlgaEnergy utilise les émissions de gaz à effet de serre causées par d'autres industries pour cultiver des microalgues, dans un modèle commercial circulaire qui est une première mondiale.

Objectif 14. Vie sous-marine

Conserver et utiliser de manière durable les océans, les mers et les ressources marines pour un développement durable.

Les microalgues, également appelées phytoplancton, sont la base de la chaîne trophique dans le milieu aquatique, par conséquent, toute vie en mer dépend de son existence. De plus, ils sont essentiels pour augmenter la production dans l'industrie de l'aquaculture, qui est présentée comme la seule solution pour arrêter l'exploitation d'une pêche extractive excessive qui menace déjà la survie de nombreuses espèces de poissons.

Objectif 15. Vie des écosystèmes terrestres

Protéger, restaurer et promouvoir l'utilisation durable des écosystèmes terrestres, gérer les forêts de manière durable, lutter contre la désertification, arrêter et inverser la dégradation des terres et freiner la perte de diversité biologique.

Contrairement à ce qui se passe avec d'autres activités humaines qui sont à l'origine de la déforestation et de la désertification, la culture de microalgues ne nécessite pas une grande superficie ou des terres à valeur fertile. De plus, sa culture ne nécessite pas de ressources naturelles susceptibles d'altérer le bon fonctionnement des écosystèmes, ni ne génère aucun impact environnemental, puisque la production est réalisée dans un environnement entièrement contrôlé. De même, les microalgues ont été les premiers colonisateurs des déserts et les précurseurs de toute vie végétale sur la planète. AlgaEnergy travaille sur une première mondiale dans l'application du potentiel des microalgues à la récupération de la qualité et de la productivité des sols.

Engagés pour les ODD

En accord avec son engagement fort en faveur du développement durable, AlgaEnergy a intégré les objectifs de développement durable (ODD) approuvés par l'ONU en septembre 2015 dans sa stratégie et sa vision commerciale.

Engagés pour les ODD

En accord avec son engagement fort en faveur du développement durable, AlgaEnergy a intégré les objectifs de développement durable (ODD) approuvés par l'ONU en septembre 2015 dans sa stratégie et sa vision commerciale.