Loading...

Resultado de Busqueda:

"Lorem Ipusm"

2 resultados

Actualités

Revenir

Caixa Capital Risc et le CDTI deviennent des partenaires d'AlgaEnergy afin de favoriser le secteur de la biotechnologie des microalgues

12 juillet, 2021

L'accord susmentionné prévoit une augmentation de capital qui donnera à la société de biotechnologie la possibilité de consolider sa position de leader international.

AlgaEnergy, leader international dans le secteur de la biotechnologie des microalgues et de ses applications, a signé un accord d'investissement avec deux nouveaux partenaires : Caixa Capital Risc, le gestionnaire de capital-risque de CriteriaCaixa, et Innvierte, une entreprise 100 % CDTI, entité publique pour la promotion de l'innovation et du développement technologique des entreprises espagnoles, sous l'égide du Ministère des sciences et de l'innovation. Cet événement implique l'entrée de Caixa Capital Risc - par le biais de Criteria Industrial Ventures - et d'INNVIERTE dans l'actionnariat d'AlgaEnergy. L'accord susmentionné, pour lequel AlgaEnergy a été recommandée par les partenaires Arcano, prévoit une augmentation de capital qui donnera à la société de biotechnologie et à son équipe de direction la possibilité de consolider sa position de leader international.

Cette hausse de capital servira à soutenir une série de projets ambitieux, à savoir l'expansion géographique de sa structure de commercialisation internationale, le lancement de nouvelles lignes d'activité telles que la nutrition et les cosmétiques, le développement de produits nouveaux et, en général, l'élargissement de sa gamme de solutions à base de microalgues.

Dynamiser le secteur de la biotechnologie des microalgues

Les microalgues sont des micro-organismes photosynthétiques monocellulaires qui peuvent se multiplier dans une grande variété d'habitats aquatiques, tels que les océans, les lacs et les rivières. Leur vitesse de reproduction rapide et leur riche composition biochimique - entre autres caractéristiques - en font une ressource biologique précieuse. Leurs nombreuses propriétés leur confèrent un immense potentiel pour participer à une société plus durable grâce à leur application dans divers secteurs socio-économiques. 

Ils sont présentement employés comme biostimulants pour l'agriculture, comme nutriments de grande valeur pour la nutrition humaine et animale, comme ingrédients pour le développement de formulations cosmétiques durables et comme aliments pour animaux dans le secteur de l'aquaculture. Leur éventuel usage dans les secteurs pharmaceutique et de la biorémédiation, dans la production de biomatériaux et dans le secteur de l'énergie, entre autres, est également étudié.

Depuis sa fondation en 2007, AlgaEnergy est un pionnier dans le domaine de la biotechnologie des microalgues, tant au niveau de la recherche que de la production et de la commercialisation. La société a bâti et exploite probablement l'usine de production industrielle de microalgues la plus évoluée au monde, installée à Arcos de la Frontera (Cadix), qui est rattachée à la plus grande centrale électrique à cycle combiné d'Espagne, détenue par Iberdrola, un leader mondial des énergies renouvelables et partenaire technologique d'AlgaEnergy depuis 2009. L'entreprise de biotechnologie commercialise avec succès une gamme de biostimulants agricoles à base de microalgues qu'elle a commencé à élaborer en 2009 et qui donne d'excellents résultats au niveau international. Actuellement, plus de 2 millions d'agriculteurs sont des utilisateurs convaincus de ces produits, qui garantissent une production plus élevée et une meilleure qualité des récoltes, fournissant ainsi de plus grands avantages aux agriculteurs du monde entier, et ce de manière durable.

Cette opération représente également un élan essentiel pour le secteur biotechnologique espagnol, qui se situe dans une position privilégiée, ainsi que pour AlgaEnergy, une entreprise qui possède de vastes connaissances et une grande expérience dans la science des microalgues, accumulées au cours de cinq décennies de recherches développées par son directeur scientifique, le professeur Miguel García Guerrero, considéré comme l'un des rares chercheurs les plus accrédités dans le domaine des microalgues au niveau international. 

Unis par un compromis commun : avoir un effet positif sur la société

La signature de cet accord officialise l'union de trois entités qui partagent un objectif commun : générer, par leurs activités, un impact positif sur la société.

Augusto Rodríguez-Villa, président d'AlgaEnergy, a insisté sur le fait que "cet accord est le meilleur partenariat possible pour atteindre notre objectif d'exploiter l'immense potentiel des microalgues au niveau mondial. Nous partageons avec nos nouveaux actionnaires la même vision de l'avenir, la conviction qu'un développement plus durable est envisageable et que les microalgues jouent un rôle clé dans la réalisation de cet objectif".

Felipe Matías, directeur des investissements industriels de CriteriaCaixa, a déclaré : "Nous sommes très fiers d'entrer dans le capital d'AlgaEnergy, une société fortement engagée dans l'innovation et la durabilité, et dont le modèle d'entreprise s'inscrit pleinement dans le portefeuille d'investissement de Caixa Capital Risc.

Susana Rodríguez, responsable du programme Innvierte, a affirmé que "depuis Innvierte, nous sommes très satisfaits de pouvoir aider une entreprise comme AlgaEnergy, qui est clairement engagée dans la durabilité et qui contribue au développement d'un tissu productif très innovant”.

À propos d'AlgaEnergy

AlgaEnergy est une entreprise de biotechnologie exclusivement spécialisée dans le secteur des microalgues. L'entreprise consolide les connaissances profondes existant en Espagne dans la science des microalgues, acquises par les universités et autres centres de recherche au cours des cinq dernières décennies. Grâce à un fort investissement dans la R&D&I, elle s'est imposée comme une référence internationale dans ce domaine. La mission d'AlgaEnergy est de concevoir et de diffuser des solutions innovantes et de haute qualité basées sur les microalgues, qui visent à répondre à des besoins spécifiques dans différentes industries. 

Pour plus d'informations sur AlgaEnergy, veuillez consulter le site suivant www.algaenergy.es

À propos de Caixa Capital Risc 

Caixa Capital Risc, le gérant du capital-risque de CriteriaCaixa, est un investisseur de référence dans les entreprises innovantes à fort potentiel de croissance. Elle gère présentement des fonds et des sociétés avec près de 200 millions d'euros d'investissements engagés, principalement dans des entreprises espagnoles œuvrant dans les secteurs des technologies numériques, des sciences de la vie et des technologies industrielles.

Caixa Capital Risc dispose de neuf véhicules d'investissement pour investir dans les premiers tours de financement et aider les entreprises à se développer. L'équipe de professionnels de la société de gestion se concentre sur l'identification, l'analyse, l'investissement et le soutien des entreprises innovantes en Espagne. 

Caixa Capital Risc fait partie de CriteriaCaixa, la société holding qui œuvre à la préservation et à la croissance des actifs créés par la Fondation "la Caixa" depuis plus d'un siècle, avec pour priorité de procurer les ressources économiques qui permettent à son action sociale de continuer à contribuer au développement de la société.

À propos de CDTI

Le CDTI est l'organe de l'administration générale de l'État qui soutient l'innovation basée sur la connaissance, en conseillant et en proposant des aides publiques à l'innovation par le biais de subventions ou de financements partiellement remboursables. Le CDTI internationalise également les projets commerciaux de R&D et d'innovation des entreprises et entités espagnoles et gère la participation espagnole aux organisations internationales de R&D&I, telles qu'Horizon 2020 et Eureka, et aux industries scientifiques et spatiales. En Outre, à travers l'initiative INNVIERTE Economie Durable, elle soutient et favorise la capitalisation des entreprises technologiques. Pour plus d'informations, visitez www.cdti.es.

DERNIÈRES NOUVELLES:

AlgaEnergy certifie son engagement envers la durabilité grâce au programme EIC GHG

AlgaEnergy certifie son engagement envers la durabilité grâce au programme EIC GHG

La société de biotechnologie a rejoint et terminé la première phase du programme EIC Greenhouse Gas (EIC GHG), promu par le Conseil européen de l'innovation, dans le but de mesurer, réduire et compenser l'empreinte carbone des entreprises européennes. 

16 septembre, 2022
AlgaEnergy, nouveau partenaire de la plateforme technologique Food for Life-Espagne

AlgaEnergy, nouveau partenaire de la plateforme technologique Food for Life-Espagne

Le PTF4LS, dirigé par la Fédération Espagnole des Industries Alimentaires et des Boissons (FIAB), favorise la transmission de la recherche, des progrès scientifiques et technologiques par la collaboration public-privé des principaux acteurs du secteur agroalimentaire.

27 juillet, 2022
AlgaEnergy prend part à un événement organisé par Expansión pour souligner le rôle de l'économie circulaire comme moteur de la relance économique

AlgaEnergy prend part à un événement organisé par Expansión pour souligner le rôle de l'économie circulaire comme moteur de la relance économique

Organisé par le quotidien d'information économique Expansión et le groupe Constucía, l'ordre du jour prévoyait une table ronde avec la participation de notre directrice générale adjointe, María Segura.

06 juillet, 2022
AlgaEnergy participe à une réunion avec les Ambassadeurs en vue du Pacte climatique en Espagne et la Commission Européenne

AlgaEnergy participe à une réunion avec les Ambassadeurs en vue du Pacte climatique en Espagne et la Commission Européenne

Organisée par l'Association Espagnole des Biocompagnies (AseBio), la réunion a été suivie par Katerina Fortun, de la Direction Générale de l'Action Climatique de la Commission Européenne.

20 juin, 2022
AlgaEnergy apporte la science à la société, main dans la main avec AseBio et MNCN

AlgaEnergy apporte la science à la société, main dans la main avec AseBio et MNCN

Dans le cadre de la Journée mondiale de l'environnement, AseBio et le MNCN-CSIC ont organisé une journée pour rapprocher le rôle de la science dans la protection de la planète de plus de 1 000 personnes.

07 juin, 2022
AlgaEnergy participe au B Good Day de B Corp.

AlgaEnergy participe au B Good Day de B Corp.

Augusto Rodríguez-Villa, président de l'entreprise de biotechnologie, a été invité à participer à la table ronde sur le leadership organisée dans le cadre de cet événement, qui constitue une référence en matière d'économie d'impact.

06 juin, 2022
AlgaEnergy rejoint la CEOE

AlgaEnergy rejoint la CEOE

Le conseil d'administration de l'association professionnelle a approuvé l'incorporation de la société de biotechnologie au CEOE.

03 mai, 2022
AlgaEnergy reçoit le prix CEPYME du développement international

AlgaEnergy reçoit le prix CEPYME du développement international

CEPYME a récompensé le plan d'expansion internationale de l'entreprise, qui est déjà présente dans plus de 20 pays et compte plus de 3 millions de clients dans le monde.

26 avril, 2022
AlgaEnergy reçoit le prix Expansión pour la transformation vers une économie durable

AlgaEnergy reçoit le prix Expansión pour la transformation vers une économie durable

La société de biotechnologie a été récompensée en tant que “ meilleure initiative commerciale axée sur les ODD”.

24 mars, 2022
AlgaEnergy rejoint l'AEFA

AlgaEnergy rejoint l'AEFA

L'adhésion à l'Association espagnole des fabricants d'agronutriments (AEFA) est une autre étape importante dans le positionnement de la société de biotechnologie sur le marché espagnol.

02 mars, 2022