Carlos Rodriguez-Villa, PDG de la société de biotechnologie, rejoint le conseil d'administration du Conseil Européen de l'Industrie des Biostimulants (EBIC).
AlgaEnergy, leader mondial de la biotechnologie des microalgues et de ses applications, a rejoint le conseil d'administration de l'European Biostimulants Industry Council (EBIC), l'organisation internationale de référence qui rassemble les principaux acteurs de l'industrie des biostimulants en Europe, un continent qui représente plus de 40% du marché mondial. Cette association vise à normaliser, à promouvoir l'utilisation et à mettre en évidence le rôle des biostimulants, qui sont essentiels au développement d'une agriculture plus durable et en parfaite adéquation avec les tendances sociales et réglementaires dans le monde entier.
L'incorporation de Carlos Rodríguez-Villa au conseil d'administration de l'EBIC, sur la base d'un système de vote ouvert à ses plus de 60 membres, a été approuvée lors de l'assemblée générale tenue le 16 novembre. Comme l'a souligné l'organisation, “le conseil d'administration de l'EBIC, composé de 7 personnes, reflète la croissance développée par l'EBIC et la diversité des technologies de biostimulants agricoles que ses membres produisent”.
Ainsi, le Conseil d'administration est composé des membres suivants:
- Luca Bonini (Hello Nature), President
- Arne Pingel (Syngenta), Vice-President
- Massimo Toni (Agronutrition), Secretary / Treasurer
- José Nolasco (Trade Corporation International), Director-at-large
- Carlos Rodríguez-Villa Förster (AlgaEnergy), Director-at-large
- Nicolas Willaume (ICL Group), Director-at-large
- David Hiltz (Acadian Plant Health), Director-at-large
À propos de son entrée au conseil d'administration, M. Rodríguez-Villa a déclaré : "Faire partie du conseil d'administration de l'EBIC est une source de fierté pour nous tous chez AlgaEnergy. Nous sommes reconnaissants de la confiance des membres et nous continuerons à travailler depuis cette nouvelle position pour promouvoir et développer le secteur d'un point de vue réglementaire, scientifique et commercial".
En effet, AlgaEnergy a déjà été un membre très actif de cette association européenne. Pour ne citer que quelques exemples, en 2018, l'entreprise de biotechnologie a assumé, avec Tradecorp, le secrétariat du groupe de travail ‘Task Force Espagne’, un groupe qui représente les entreprises espagnoles au sein de l'EBIC lorsqu'elles évaluent les progrès réalisés par d'autres groupes spécialisés et participent à des questions telles que la réglementation et la normalisation, dans le but de parvenir à un consensus sur des positions communes et de contribuer au développement du secteur. En outre, depuis 2020, AlgaEnergy codirige les groupes de travail ‘Microbiens’ et ‘Parties prenantes de la fourchette’, en collaboration avec les multinationales Novozymes et Syngenta.
Pour plus d'informations, cliquez ici.