Loading...

Resultado de Busqueda:

"Lorem Ipusm"

2 resultados

CRITÈRES ESG

AlgaEnergy est une entreprise avec un objectif clair, qui est de contribuer à un avenir meilleur, basé sur le développement durable et la création d'opportunités pour les générations futures.

Par conséquent, en plus de la R & D & I, des valeurs telles que la responsabilité, l'éthique, la moralité, le professionnalisme, la justice et la transparence font également partie intégrante de notre ADN.

 

Chez AlgaEnergy, nous croyons en une conduite des affaires qui promeut et intègre non seulement des critères économiques, mais également des critères sociaux et environnementaux dans l'évaluation de ses résultats. Cette conviction est partagée horizontalement dans toute notre organisation et se reflète également dans notre gouvernance à travers des plans stratégiques, des codes de conduite, des certifications et d'autres implémentations, dont certaines sont partagées sur cette page.

En 2021, AlgaEnergy devient la première entreprise de biotechnologie espagnole à obtenir la certification B Corp, après avoir démontré au cours d'un long et approfondi processus d'audit que son activité génère un impact positif sur la société et sur la planète. AlgaEnergy a prouvé sa conformité à des normes de qualité rigoureuses liées à la gouvernance, à l'équipe humaine, à ses clients, à l'environnement, à l'environnement de l'organisation et à la communauté.

B Corp est un mouvement international qui récompense les meilleures entreprises du monde, pour leurs bonnes pratiques tout au long de la chaîne de valeur, et parce qu'elles répondent aux plus hauts standards de performance sociale, environnementale, de transparence et de responsabilité.

AlgaEnergy a signé son adhésion au Pacte mondial des Nations Unies (ONU), la plus grande initiative de développement durable des entreprises au monde, promue par l'ONU et qui a déjà été rejointe par plus de 12 500 entités à travers le monde.

Ainsi, AlgaEnergy s'engage à intégrer 10 principes universels liés aux droits de l'homme, au travail, à l'environnement et à la lutte contre la corruption dans sa stratégie et ses activités, ainsi qu'à agir conformément à la réalisation des objectifs de développement durable (ODD).

AlgaEnergy a rejoint le mouvement «1% pour la planète». Il retrace une initiative mondiale visant à inspirer les entreprises, les organisations et les personnes à promouvoir des solutions environnementales à travers des actions quotidiennes.

Ainsi, AlgaEnergy s'engage à allouer au moins 1% de ses revenus provenant de certains de ses secteurs d'activité à des causes environnementales, ce sont des actions pour protéger les terres, les forêts, les rivières, les océans et également soutenir des modes de production d'énergie plus durables.

AlgaEnergy a rejoint l'initiative « UNICEF friendly PME », une initiative de Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), conçue pour les organisations qui souhaitent contribuer activement à construire un monde meilleur.

De cette façon, AlgaEnergy s'engage à soutenir le programme « Schools for Africa », non seulement en fournissant une éducation, mais également en offrant un environnement sûr et sain aux enfants qui fréquentent les écoles. L'initiative a une approche globale, car elle couvre les domaines fondamentaux pour la survie et le développement des enfants.

Le Code d'éthique et de conduite d'AlgaEnergy établit les principes généraux devant guider et orienter le comportement professionnel de tous les salariés de l'entreprise et de ses filiales dans le cadre de leur travail et de leurs activités et obligations professionnelles, guidant leur prise de décision selon des critères d'intégrité et de professionnalisme. Il représente également l'engagement de tous les membres d'AlgaEnergy à agir conformément aux principes moraux et aux normes professionnelles les plus élevés.

Ces principes et normes garantissent un comportement responsable dans toutes ses actions, tant en interne que dans ses relations avec ses clients, fournisseurs, actionnaires et avec la société en général.

Ce schéma de conduite et les bonnes pratiques qui y sont associées sont basés sur les valeurs d'AlgaEnergy.

Certaines des solutions commercialisées par AlgaEnergy ont obtenu le prestigieux label de certification « Solar Impulse - Efficient Solutions », après avoir passé un audit réalisé par un groupe d'experts évaluateurs, qui ont confirmé que ces solutions innovantes sont capables d'allier rentabilité et durabilité environnementale.

Propulsé par la Solar Impulse Fondation et par la World Alliance for Efficient Solutions - une alliance mondiale qui rassemble des entreprises de premier plan du monde, ainsi que les principales institutions publiques mondiales et diverses ONG - ce sceau cherche à identifier et à distinguer les 1 000 solutions du monde qui contribuent à la protection de l'environnement, en plus de fournir une rentabilité économique aux agents impliqués.

En garantissant des normes élevées de durabilité et de rentabilité, cette certification reconnue internationalement est considérée comme une reconnaissance pour les innovateurs et un label de qualité prestigieux pour les agents à la recherche de solutions dans les entreprises et les institutions, ce qui leur facilite la réalisation de leurs engagements environnementaux.

AlgaEnergy, conscient de l'importance de répondre aux attentes les plus élevées de ses interlocuteurs, a mis en place un Système Intégré de Management de la Qualité et de Gestion de l'Environnement, basé sur les critères établis par les normes UNE-EN ISO 9001 : 2015 et UNE-EN ISO 14001 : 2015. Le respect de ces normes par AlgaEnergy est audité annuellement par des cabinets de renommée internationale.